Amiens Et Coutances (France)

Technologie BFS stérile de pointe

Les sites BFS (« Blow-Fill-Seal ») d'Amiens et de Coutances développent des produits pour les essais de phases II et III, ainsi que des génériques et des dispositifs médicaux.

Nous disposons de cuves pilotes de capacités diverses pour les solutions, suspensions, émulsions et gels, et nous pouvons aussi assurer une fabrication et un remplissage aseptiques ou une stérilisation post-production.

Notre équipe de R&D très expérimentée évalue les premières phases du processus et les adapte à l'équipement pilote, puis à la fabrication dans de vraies conditions industrielles.

Les lots pilotes varient de 20 à 300 l de solution à l'échelle préindustrielle. Ils peuvent atteindre 1 000 à 12 000 l, selon le type de processus et le volume de remplissage des unidoses (0,25 à 20 ml). Pour la technologie BFS, le remplissage est entièrement automatisé.

Nos équipes de R&D sont expérimentées, flexibles et capables de s'adapter à une multitude de formulations et de processus. Elles travaillent avec diligence, afin de respecter tous les calendriers et délais fixés pour les essais.