ADPVK  & Unither Pharmaceuticals

Unither Pharmaceuticals a décidé d’apporter son soutien à ADPVK (Association de Développement des Pêcheurs de la Vallée du Kou), fondée par Emanuel SANOU Kou et Philippe RACAUD en 2014 pour aider les familles de pêcheurs de la Vallée du Kou au Burkina Faso.

La raison pour laquelle nous soutenons ce type de projet est la solidarité, l’ouverture au monde ainsi que l’accès à l’information et le développement du village et des enfants qui y vivent.

Récemment, ADPVK a finalisé les travaux de la salle de révision afin que les enfants puissent y étudier tout en s’amusant, ainsi que l’installation de panneaux photovoltaïques qui apporteront de la lumière dans le village. Aussi, l’une des avancées majeures a été la construction d’un forage qui donne accès à l’eau potable et améliore la santé des habitants. L’association doit désormais gérer les différentes infrastructures mises en place (forage, photovoltaïque, salle de révision) afin d’assurer leur bon fonctionnement.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir ces actions retrouvez ADPVK au www.valleedukou.com