Licences Et Partenariats

Une vraie collaboration

Nous accordons à nos partenaires des licences pour les unidoses stériles BFS, ainsi que la technologie des stick-packs liquides et de poudre. Grâce à une connaissance inégalée des tendances du marché et à un développement innovant, nos laboratoires de recherche et développement proposent des formulations pharmaceutiques novatrices et très compétitives : Unistick®, Uniflash®, la plateforme technologique Solgel et l'équivalent salivaire Novasial®.

Outre les technologies liquides, Unither élabore des formes sèches améliorées, comme des comprimés effervescents ou à croquer, des formulations dispersibles et orodispersibles, ou des mini-comprimés en stick-pack.

Unither obtient les autorisations de mise sur le marché (AMM) en Europe dans le cadre de la procédure de reconnaissance mutuelle (MRP). Les dispositifs médicaux sont certifiés par des organismes notifiés au sein de la Communauté européenne.

Tous les dossiers et AMM de médicaments et de dispositifs médicaux pour les produits clés en main sont prévus pour une utilisation sous licence dans toute l'Europe, et dans le reste du monde avec quelques ajustements, si les autorités sanitaires locales le souhaitent.

Étude de cas

Nous avons mis au point un stick-pack en vente libre de carbocystéine liquide (un mucolytique) pour la toux productive. Ce produit est le premier sur le marché à bénéficier d'un emballage individuel jetable. Le stick-pack permet aux patients de transporter facilement deux ou trois doses pour la journée, au lieu d'un flacon entier de sirop et d'un godet doseur. Les chances que les patients prennent la dose appropriée au bon moment sont ainsi nettement améliorées. Des AMM ont été obtenues dans plusieurs pays européens et vendues à un grand groupe pharmaceutique et à trois entreprises pharmaceutiques de taille moyenne, qui commercialisent le produit sous leurs propres noms de marque.

Nos solutions clés en main et notre énorme capacité de production font de nous le partenaire idéal pour les sociétés qui souhaitent s'implanter rapidement sur le marché, avec des produits distinctifs et innovants.

En nous appuyant sur les analyses de marché, nous sélectionnons les produits à développer et améliorer, et déposons des demandes d'AMM dans les pays où nos clients commercialiseront le produit.

Nous proposons deux sortes de partenariats :

  • le laboratoire achète le dossier/l'AMM et signe un contrat de fabrication exclusive avec Unither ;
  • Unither signe un contrat de licence pour l'AMM. Dans ce cas, Unither reste propriétaire de l'AMM, le laboratoire commercialise le produit et Unither le fabrique.

Êtes-vous intéressé(e) par la liste détaillée des produits disponibles?

Si vous souhaitez que nous développions un nouveau produit pour vous, veuillez remplir le formulaire de demande d'informations concernant le développement de produits.