Stick-Packs De Poudre

Présentation

Nous sommes un pionnier de la technologie des stick-packs de poudre, ayant développé plusieurs produits, tandis que plusieurs autres sont en attente d'autorisation de mise sur le marché pour le marché européen. Cette nouvelle forme galénique portable constitue une excellente alternative aux comprimés à forte dose traditionnels et aux sachets de poudre rectangulaires. Elle contribue aussi à l'observance du traitement par les patients avec des poudres ou des comprimés effervescents ou orodispersibles prêts à l'emploi (se dissolvant dans la bouche). Grâce au site de Gannat, Unither est capable de gérer le développement complet de médicaments ou de dispositifs médicaux, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation, en vous faisant bénéficier de son expérience en la matière.

Avantages

L'un des principaux avantages de la technologie des stick-packs de poudre par rapport aux comprimés traditionnels est qu'il est plus facile pour les patients de prendre le médicament, particulièrement pour ceux qui présentent des difficultés de déglutition. La poudre peut rapidement être versée du paquet dans un verre d'eau pour obtenir une solution ou une suspension (effervescente ou non), ou peut être mise directement dans la bouche comme une poudre orodispersible.

Un stick-pack de poudre représente une alternative utile aux formes galéniques liquides, lorsque le principe actif n'est pas stable en milieu liquide. La forme sèche permet d'éviter les conservateurs chimiques qui sont parfois nécessaires dans les formes liquides.

Parfaitement adaptées au mode de vie actif moderne, les unidoses de poudre sont pratiques, solides, faciles à transporter et à utiliser séparément.

Elles représentent une solution idéale pour les produits contenant une grande quantité de principe actif pharmaceutique et ne pouvant pas être administrés sous forme de comprimés, car le comprimé serait trop gros pour pouvoir être avalé. Les stick-packs de poudre sont souvent utilisés dans des produits en vente libre pour le traitement de la toux et des rhumes, des analgésiques ou des compléments alimentaires.

Fabrication

Nous produisons actuellement des stick-packs de poudre en France. Le site fait l'objet d'inspections des autorités européennes, afin que les produits puissent être vendus sur le marché européen.

Nos équipes se chargent du transfert technologique des produits développés par nos clients ou par des tiers. Elles peuvent également assurer le développement complet de médicaments ou de dispositifs médicaux sur mesure. Grâce à nos usines et équipes de R&D dédiées et hautement qualifiées sur site, nous sommes capables de gérer le développement de produit dès les premières phases.

Chiffres clés concernant les stick-packs de poudre :

  • Une capacité installée de plus de 60 millions d'unidoses par an.
  • Des unidoses d'une contenance de 0,2 à 4 g
  • Mélange, granulation humide
  • Conditions de très faible humidité pour les poudres effervescentes et orodispersibles
  • Expertise spécifique en matière de formulations effervescentes et orodispersibles
  • Savoir-faire spécifique concernant la fabrication de :
    • produits sensibles à l'eau ;
    • produits sensibles à la lumière ;
  • Équipement pilote pour les petits lots (transferts de technologie et lots cliniques)
  • Laboratoires analytiques de R&D et de contrôle de la qualité pour le développement et la validation des méthodes, les études de stabilité ICH, le contrôle de la qualité et la libération