Moyen posologique traditionnel et rentablebottles

Flacons

Traditionnels et économiques, les flacons sont idéals pour l'administration orale ou l’application locale de sirops, de solutions et de suspensions, en particulier pour les produits à posologie adaptée, variant en fonction du poids du corps.





Flacons : présentation

Nous disposons de plus de 20 ans d'expérience en matière de liquides non stériles conditionnés en flacon, que nous fabriquons à la fois en Europe et aux États-Unis. Les flacons constituent une forme galénique traditionnelle économique pour les sirops, gouttes et préparations cutanées. Grâce aux sites de Colomiers (France) et de Rochester (États-Unis), Unither est capable d'assurer le développement complet d'un médicament ou d'un dispositif médical, depuis sa conception jusqu'à sa commercialisation, en vous faisant bénéficier de son expérience en la matière.

Avantages

Les flacons représentent une forme galénique traditionnelle pour l'administration orale de préparations liquides. Ils sont particulièrement intéressants pour les produits à posologie adaptée, variant en fonction du poids du corps (pour les bébés et enfants, en particulier), de la gravité de la maladie ou de l'état de fonctionnement des organes des patients.

Les flacons peuvent être munis de bouchons avec sécurité enfant ou de bouchons pour seringue orale.

Forme galénique idéale pour l'administration orale ou locale de sirops, de solutions et de suspensions, les flacons sont souvent utilisés pour la gestion de la douleur, le traitement de la toux et des rhumes (toux sèches ou productives), la gastroentérologie (préparations antiacides) et la dermatologie.

Fabrication

Nous possédons deux sites d'embouteillage : l'un en France et l'autre aux États-Unis. Ils sont tous deux soumis à des inspections des autorités européennes, permettant la vente des produits sur le marché européen. Le site américain est contrôlé par la FDA pour pouvoir approvisionner le marché américain.

Disposant d'une grande capacité de production pour les solutions et suspensions, ainsi que d'un savoir-faire reconnu en matière de fabrication de suspensions, nous sommes toujours prêts à accepter de nouveaux projets.

Nos équipes se chargent du transfert technologique des produits développés par nos clients ou par des tiers. Elles développent aussi des médicaments et dispositifs médicaux sur mesure. Nos équipes de R&D dédiées et hautement qualifiées sur site sont capables d'assurer le développement de produit dès les premières phases.

orange Colomiers, France
Bottle lines 
50 millions de flacons par an
Contenance des flacons entre 10 mL et 300 mL
blue

Rochester, NY USA
Bottle line
50 million de flacons par an
Contenance des flacons entre 15 mL et 148 mL + grandes contenances de 473mL

Chiffres clés concernant les flacons pour liquides non stériles :

  • Une capacité installée de plus de 100 millions de flacons par an.
  • Des flacons d'une contenance de 10 à 300 ml
  • Préparation et remplissage de solutions et suspensions
  • Savoir-faire spécifique concernant la fabrication de :
    • produits sensibles à la lumière;
    • produits à base d'extraits de plantes;
    • produits contenant jusqu'à 30 % d'éthanol
  • Équipement pilote pour les petits lots (transferts de technologie et lots cliniques)
  • Laboratoires analytiques de R&D et de contrôle de la qualité pour le développement et la validation des méthodes, les études de stabilité ICH, le contrôle de la qualité et la libération

Cost-effective traditional dosage formbottles

Bottles

Traditional and cost-effective, bottles are ideal
for syrups, solutions, and supensions, particularly
for applications where dosage needs to vary with
body weight.



Pharmaceuticals bottles : Overview

We have over 20 years of experience manufacturing pharmaceutical bottles for non-sterile bottled liquids, in both Europe and the US. Bottles are a cost-effective traditional dosage form for syrups, drops and dermal preparations. Through our Colomiers (France) and Rochester (US) sites, Unither can manage the full development of pharmaceutical bottles from initial concept to the marketing stage, providing the benefit of our development expertise.

Advantages

Pharmaceutical bottles are a traditional dosage form for oral administration of liquid preparations. They are very attractive for products with variable dosages dependent on body weight (especially in babies and children), with the severity of the disease, or with the state of the patient’s organ function.

The pharmaceutical bottles that we manufacture can be fitted with caps, childproof, or oral syringe-ready caps.

An ideal dosage form for syrups, solutions and suspensions for oral or topical administration, bottled preparations are often used in therapeutic areas of pain management, cough and cold treatment (dry and productive cough), gastroenterology (antacids), and dermatology.

Manufacturing

We have two bottling production sites, one in France, and one in the US. Both sites are fully inspected and accredited by the relevant European Authorities, enabling the products to be sold on the European market. The US Site is FDA inspected and accredited to supply the American market.

With a large capacity for solutions and suspensions, and a renowned expertise in manufacturing suspensions, we are always ready to welcome new projects.

Unither’s pharmaceutical bottles teams undertake tech-transfer of products developed by our customers or third parties. They also undertake full development of drug products or medical devices on a custom basis. Thanks to our highly trained on-site dedicated R&D teams with dedicated pilot plants, we have the know-how, equipment and expertise to manage product development from the earliest stages.

orange Colomiers, France
Bottle lines 
Delivering 50 million pharmaceutical bottles per year
Bottle contents from 10 mL to 300 mL
blue

Rochester, NY USA
Tablet line
Delivering 50 million pharmaceutical bottles per year
Bottle contents sizes from 15 mL to 148 mL and one large bottle content size of 473ml

Key figures about pharmaceutical bottles for non-sterile liquids

  • An installed capacity of over 50 million pharmaceutical bottles per year.
  • Bottle capacities from 10 mL to 300 mL
  • Compounding and filling of solutions and suspensions
  • Specific know-how in the manufacturing of:
    • Light-sensitive products
    • Plant extracts products
    • Products containing up to 30% ethanol
  • Pilot equipment for small batches (tech-transfer and clinical batches)
  • Analytical R&D and QC laboratories for method development and validation, ICH stability studies, quality control and release