Une efficacité accrue et un traitement localSuppos

Suppositoires & Ovules

Améliore l’efficacité en évitant l’effet de premier passage hépatique, excellent pour les troubles locaux et bien adaptés pour les nourrissons qui ne peuvent pas avaler un comprimé





Suppositoires et ovules : présentation

Les suppositoires représentent un mode d'administration idéal lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser la voie orale en raison de nausées ou de vomissements. Il s'agit de l'une des meilleures solutions pour éviter l'effet de premier passage (métabolisation par les enzymes hépatiques), qui réduit l'efficacité des médicaments. Par le biais du site de Gannat, nous pouvons gérer le développement complet d'un médicament, depuis sa conception jusqu'à sa commercialisation.

Avantages

Cette forme galénique convient particulièrement bien aux bébés et jeunes enfants atteints de fièvre ou de nausées, car elle est rapide et facile à administrer. Elle est également très utile lors de crises de céphalées, lorsque l'estomac ne supporte pas de médicaments. Les principaux domaines d'application sont les traitements antipyrétiques, contre les céphalées et les analgésiques. Les suppositoires permettent aussi de traiter des troubles locaux, comme les hémorroïdes.

Les ovules sont destinés à soigner des troubles locaux du vagin avec des substances telles que des hormones et des antifongiques.

Fabrication

Ces produits sont généralement conditionnés sous blister.

Nous possédons plus de 15 ans d'expérience en matière de fabrication de suppositoires et d'ovules. Nous utilisons cette technologie sur un site de production en France. Ce site fait l'objet d'inspections des autorités européennes, permettant la vente des produits sur le marché européen.

Nos équipes se chargent du transfert technologique des produits développés par nos clients ou par des tiers. Elles peuvent également se charger du développement complet de médicaments sur mesure. Grâce à des équipes de R&D dédiées et hautement qualifiées sur site et à des ateliers pilotes spécifiques, nous possédons l'équipement et l'expertise nécessaires pour gérer le développement de produit dès les premières phases.

orange Colomiers, France
Bottle lines 
Delivering 50 million pharmaceutical bottles per year
Bottle contents from 10 mL to 300 mL
blue

Gannat, France
Ovulas : Delivering 20 million blisters per year
Weights from 1.5 g to 2.6 g

Points clés concernant les suppositoires et ovules :

  • Une capacité installée de plus de 20 millions de blisters par an pour les produits hormonaux et de 20 millions de blisters par an sur une autre chaîne de production.
  • Poids de 1,5 à 2,6 g
  • Utilisation de cuves spécifiques pour les préparations semi-solides très visqueuses
  • Expertise spécifique en matière de suppositoires et d'ovules
  • Savoir-faire spécifique concernant la fabrication de médicaments hormonaux et non hormonaux
  • Équipement pilote pour les petits lots (transferts de technologie et lots cliniques)

 

picture of suppositories

Increased efficacy and local treatmentSuppos

Suppositories & Pessaries

Improves efficacy by avoiding the first-path effect,
excellent for local disorders, well-suited for infants
who could not swallow a tablet.



Suppositories and pessaries : Overview

Suppositories and pessaries are an ideal mode of administration of a drug when the oral route is not possible due to nausea or vomiting. This is one of the best ways to avoid the first-path effect, which lowers the efficacy of a drug product. At our Gannat site, we can manage the full development of suppositories and pessaries from initial concept to marketing.

Advantages of suppositories and pessaries

Suppositories and pessaries provide a quick and easy to administer dosage form that is particularly suited to babies and young children with fever or nausea as it is. Suppositories and pessaries can also be particularly useful in treating migraines and acute headaches when the stomach cannot tolerate medication. The main areas of application are anti-fever, anti-headache and analgesics. Suppositories can also treat local disorders such as hemorrhoids.

Pessaries are designed to treat vaginal disorders, using compounds such as hormones and anti-fungals.

Manufacturing

Suppositories and pessaries are usually packaged in blister packs.

We have more than 15 years of experience in manufacturing suppositories and pessaries. We have implemented this technology at one production site in France.  The site is fully inspected and accredited by the relevant European Authorities, enabling the products to be sold on the European market.

Our teams undertake tech-transfer of products developed by our customers or third parties. They also undertake full development of suppositories and pessaries on a custom basis. Thanks to our highly trained on-site dedicated R&D teams with dedicated pilot plants, we have the know-how, equipment and expertise to manage product development from the earliest stages.

orange Colomiers, France
Bottle lines 
Delivering 50 million pharmaceutical bottles per year
Bottle contents from 10 mL to 300 mL
blue

Gannat, France
Ovulas : Delivering 20 million blisters per year
Weights from 1.5 g to 2.6 g

Key figures about psuppositories and pessaries

  • An installed capacity of over 20 million blisters per year for hormonal line and 20 million blisters per year on an additional line.
  • Weights from 1.5 g to 2.6 g
  • Use of dedicated tanks for very viscous semi-solid preparations
  • Specific expertise in suppositories and pessaries
  • Specific know-how in the manufacturing of hormonal and non-hormonal drug products
  • Pilot equipment for small batches (tech-transfer and clinical batches)
  • Analytical R&D and QC laboratories for method development and validation, ICH stability studies, quality control and release

picture of suppositories