Travailler Chez Unither

Analyse des effectifs

1 110 salariés en France, aux États-Unis et au Brésil (décembre 2014).

21 % de nos salariés sont des cadres, experts ou dirigeants, 43 % sont des techniciens et 36 % des ouvriers ou des agents administratifs.

Types de fonctions

Les salariés du groupe travaillent dans les secteurs suivants :

 working at unither

(liste non exhaustive)

La production, la maintenance et la logistique représentent environ 60 % de nos collaborateurs, tandis que 20 % se consacrent à la qualité.

Le fait que près de 8 % des effectifs travaillent dans la recherche et le développement prouve que nous valorisons l’innovation !

En 2014, nous avons engagé du personnel principalement au sein de nos services commerciaux, de la recherche et du développement, de la chaîne d’approvisionnement et de la production.

Rien qu'en France, nous avons recruté 60 personnes entre 2012 et 2014.

En 2014, nos usines françaises ont enregistré 4 % de stagiaires dans le cadre de programmes d'apprentissage en alternance, pour l’ensemble des services, de la production aux RH, en passant par la recherche et le développement. Nos partenariats avec de grandes universités et écoles nous permettent d’accueillir et d'encadrer des étudiants qualifiés et motivés.

En 2015, nous avons fait l’expérience de notre premier V.I.E. (Volontariat international en entreprise) et envoyé notre premier stagiaire français aux États-Unis , un moyen idéal pour partager nos expériences et mieux travailler ensemble dans un contexte international et multiculturel.