Pourquoi cette innovation ?

Les nouvelles approches d’administration oro-mucosale répondent à des besoins cliniques et thérapeutiques spécifiques en matière de rapidité d’action, d’efficacité et de tolérance.

Contourner l’effet de premier passage hépatique

Lors d’une administration orale classique, le médicament est métabolisé lors de son premier passage par le foie, ce qui réduit son efficacité avant d’atteindre la circulation systémique.

Améliorer la biodisponibilité de certaines molécules

Les molécules lipophiles ou amphiphiles bénéficient d’une absorption rapide à travers la muqueuse buccale, très vascularisée.

Répondre au besoin d’une action rapide

La voie transmuqueuse buccale permet une rapidité d’action comparable à celle d’une injection intraveineuse.

Réduire les doses administrées et les effets indésirables

En évitant l’effet de premier passage hépatique, la quantité de principe actif à délivrer à chaque prise est diminuée, ce qui limite les effets indésirables potentiels du médicament.

La solution : ce que ça change

Uniflash®

Les bénéfices pour les patients

Uniflash® est une solution oro-mucosale unidose à administrer par voie buccale. L’efficacité et la rapidité d’action de cette nouvelle voie d’administration transmuqueuse non invasive sont comparables à celle d’une injection intraveineuse.

  • Suppression du célèbre « effet de premier passage hépatique »*
  • Absorption améliorée avec la voie buccale
  • Moins de principe actif administré : sécurité accrue du médicament, moins de risque de surdosage
  • Rapidité d’action optimale

*Le premier passage hépatique correspond à la métabolisation du médicament lors de son premier passage par le foie, avant d’avoir atteint la circulation systémique, lors d’une administration par voie orale.

 

uniflash-petit-format stick

Technologie

  • Solution oro-mucosale brevetée
  • Stick-pack liquide : un format de dose pré-mesurée, prêt à l’emploi, nomade et qui peut être pris sans eau
  • Ouverture du stick-pack spécialement étudiée pour faciliter l’administration buccale
  • Format en mini stick-pack (1 à 2ml) : avantage pratique et contribue à un bon usage

Sites de fabrication

Tous les sites français font l’objet d’inspections par les autorités européennes, afin de fabriquer les produits destinés aux marchés européens. Le site de Coutances (France) et le site d’Amiens (France) sont régulièrement inspectés par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament), la FDA (Food and Drug administration), la KFDA (Korean Food Drug and Administration) ainsi que d’autres autorités sanitaires dans le monde.