1993

Créée le 29 novembre 1993 par la reprise d’une usine appartenant à Sanofi, la société s’est d’abord spécialisée dans la production d’unidoses stériles en polyéthylène telles que le sérum physiologique, les produits pour l’asthme ou les collyres.

1995

La technologie utilisée est celle du Blow Fill Seal (BFS ou en français : formage-remplissage-scellage) qui permet de produire une dose stérile en une seule étape de fabrication.

1997

La société s’étend sur les marchés mondiaux, avec des exportations dans toute l’Europe et le développement de capacités commerciales, opérationnelles et réglementaires pour les clients internationaux.

2002

Unither Pharmaceuticals rachète une deuxième usine à Coutances (France) pour la fabrication d’unidoses stériles.

2005

En 2005, Unither Pharmaceuticals a souhaité poursuivre son développement en faisant l’acquisition de Créapharm, façonnier français spécialisé dans les comprimés effervescents et bénéficiant à Bordeaux d’un centre de développement pour le compte de tiers.

2006

Le lancement des stick-packs Unistick® pour formes liquides et pâteuses marque une avancée majeure pour notre capacité à offrir des solutions unidoses en stick.

2009

Unither Pharmaceuticals reprend le site de Colomiers à Sanofi, afin d’y développer la technologie des stick-packs liquides, permettant d’élargir la liste de produits pouvant être vendus en unidose.

2010

Lancement d’Uniflash®, un nouveau système breveté d’administration de médicaments par voie transmuqueuse buccale (BTM), d’efficacité comparable à une solution intraveineuse.

2011

La société s’internationalise avec l’ouverture d’un bureau au Brésil.

2013

Unither Pharmaceuticals poursuit son développement vers l’international en acquérant une usine américaine du groupe pharmaceutique belge UCB à Rochester.

2015

Unither Pharmaceuticals renforce sa présence sur le continent Sud-Américain par l’acquisition du CDMO brésilien Mariol Industrial à Barretos.

2016

Création de la filiale d’Unither Pharmaceuticals en Chine : Unither Pharmaceutical Technologies (Wuhan) Co LTD.

2017

Transformation du site de Gannat avec le lancement de la production du sérum physiologique.

2019

Premiers lots commerciaux de BFS à Rochester

2020

Lancement du Multidoses sans conservateur à Coutances

2020

Acquisition de l’usine Nanjing Ruinian Best Pharmaceutical (NRB) en Chine à Nanjing

Qui sommes-nous ?

Nos sites

Évènements