Communiqué de presse

Uniter Pharmaceuticals vient de finaliser l’acquisition de l’usine de Novartis à Butantã, São Paulo, Brésil. 

Paris (France), le 28/11/2022 – Unither Pharmaceuticals, leader mondial des doses unitaires stériles, a franchi une nouvelle étape dans son développement industriel au Brésil en faisant l’acquisition de l’usine de Novartis à São Paulo, au Brésil.

« Cette acquisition nous permet de bénéficier d’opérations stériles en Amérique Latine et d’élargir notre offre aux multidoses ophtalmiques. Nous sommes heureux d’accueillir les 180 personnes qui rejoignent Unither Pharmaceuticals et d’apporter de nouvelles possibilités à nos clients. » explique Eric Goupil, Président d’Unither Pharmaceuticals.

Unither Pharmaceuticals porte un intérêt majeur pour le marché en forte croissance de l’ophtalmologie.  En conséquence, des investissements continus sont réalisés, notamment avec l’acquisition de cette nouvelle usine en Amérique latine, permettant ainsi de produire des produits de santé ophtalmiques sur quatre continents (Europe, Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud).

A propos d’Unither Pharmaceuticals

Créée en 1993 à Amiens, Unither Pharmaceuticals est spécialisée dans le développement et la fabrication de formes unidoses liquides (notamment collyres, sérums physiologiques, médicaments contre l’asthme en unidoses BFS, et formes stick-packs), pour les laboratoires pharmaceutiques et les génériqueurs. Employant actuellement plus de 2000 personnes dans 8 usines de fabrication en France, aux États-Unis, au Brésil et en Chine, Unither Pharmaceuticals a réalisé un chiffre d’affaires de 371 millions d’euros en 2022.

Pour plus d’informations sur le groupe Unither Pharmaceuticals : www.unither-pharma.com

Contact Presse :

Unither Pharmaceuticals

Tel : 01 44 63 51 70

press@unither-pharma.com