Le mot du DRH

Notre projet RH est contributeur des objectifs de croissance de l’entreprise, internes et externes, dans les endroits du monde où nous sommes aujourd’hui présents : Europe, Amérique du Nord, Amérique Sud et Asie.

Notre culture d’entreprise s’appuie sur des principes d’autonomie, de responsabilisation et de diversité, pour créer les conditions de l’innovation et satisfaire nos clients. 

Notre vision : nous voulons être un employeur « responsable » qui considère que la performance durable passe par la satisfaction des salariés.

Notre mission : nous voulons que des actions très concrètes, qui relèvent de notre approche de la Qualité de vie au Travail, soient mises en œuvre et vécues dans chaque établissement, dans un objectif de performance opérationnelle.

Notre promesse : un salarié d’Unither pourra s’exprimer, agir, et entreprendre sur le contenu de son travail. Il sera un acteur de son propre avenir dans une entreprise qui continuera à grandir.

Laurent DEMAGNEZ - Directeur des Ressources Humaines

Nos valeurs

Chez Unither, nous n’affichons pas nos valeurs, nous voulons qu’elles soient vécues. Nous nous appuyons sur cinq valeurs fondamentales : courage, innovation, responsabilité, respect et confiance. Ces valeurs expriment des engagements que nous prenons vis-à-vis de nos clients, et induisent des comportements en interne que nous faisons vivre par notre modèle d’organisation et de management. Nos clients attendent qu’Unither apporte des solutions innovantes, notre réponse est un état d’esprit et des comportements qui permettent de répondre à cette attente.

Politique RH

Une identité forte pour un engagement collectif sur un projet d’entreprise :

 

En s’appuyant sur une identité employeur clairement affirmée, nous voulons fédérer les personnes qui sont déjà avec nous et attirer tous ceux et toutes celles qui veulent contribuer à un projet d’entreprise qui donnera envie. Nous considérons que la motivation des salariés est un moteur essentiel de nos succès. Nous pensons que le dialogue à tous les niveaux, avec tous les acteurs, est une condition nécessaire à la réussite. Nous souhaitons que chaque individu puisse tenir son propre rôle dans le cadre des objectifs qui ont été déterminés, cela exige l’application des principes d’égalité des chances, d’équité pour faire vivre les différences et non d’égalité, de reconnaissance pour que soient récompensés les résultats qui sont obtenus. Il faut donc agir à court terme par des programmes de formation et de développement personnel, et préparer le moyen terme par des programmes de gestion des potentiels pour que les projets de carrières servent les changements d’organisation et la croissance de l’entreprise.

 

Nous voulons une politique RH innovante, adaptée à notre société, en mettant la digitalisation au service du salarié.

Compétences

Nous croyons à l’accompagnement des personnes dans leur évolution. Nous leur donnons la capacité d’exprimer leur volonté de se développer ou d’aller vers d’autres fonctions, par des entretiens formalisés ou par des postes à pourvoir qui sont diffusés.

 

Nous considérons que chaque salarié doit pouvoir exprimer :

  • Les connaissances qu’il souhaite acquérir,
  • Les moyens dont il souhaite disposer,
  • Les propositions qui serait en mesure de maintenir et de faire progresser sa motivation.

Nous pensons que les compétences ne sont pas seulement des connaissances, mais aussi des comportements que nous devons accompagner et encourager.

Relations avec le personnel

Nous pensons que la perception est la première forme de réalité, nous faisons donc en sorte que s’expriment plusieurs formes d’expression, individuelles et collectives, pour mesurer nos résultats et faire évoluer notre politique.

Place du personnel dans les structures organisationnelles

Notre modèle d’organisation s’appuie sur l’autonomie et la responsabilisation, sur la contribution des personnes plutôt que celle des directives, sur une organisation décentralisée où la délégation est au plus près de ceux qui font. Nos organisations reposent sur le principe « d’avoir la bonne personne, à la bonne place, et au bon moment » , et sur la capacité de ces personnes à collaborer entre elles.

 

Déontologie

Le respect des droits fondamentaux des personnes, la protection des données personnelles des salariés, la santé et la sécurité dans l’environnement de travail, l’adéquation entre vie professionnelle et vie privée, la lutte contre toutes les formes de discrimination, toutes ces questions se traduisent par des engagements et des résultats que nous devons constater, partout où nous sommes. Nous ne traitons pas ces sujets uniquement par les obligations réglementaires que nous demandent chacun des pays, mais aussi et surtout comme des attendus de notre politique RH.

Témoignages

J’ai rejoint UNITHER Industries à Gannat en février 2008.

Depuis plus de 10 ans, j’ai la chance de voir évoluer mes compétences et mes responsabilités pour contribuer à la réussite du Groupe.
J’ai occupé plusieurs fonctions dans les services méthodes, maintenance, travaux neufs et production. Et j’exerce aujourd’hui mon poste de Responsable des Opérations avec passion.

Chaque jour est un nouveau défi où toutes les décisions et les actes contribuent à l’atteinte des objectifs et comptent pour l’avenir du site de Gannat.
Le passé difficile de Gannat et l’ADN UNITHER ont forgé des équipes fiables, dynamiques et inventives.
Devant les défis du quotidien, nous nous efforçons de rester soudés et de maintenir une bonne ambiance de travail.
Le Groupe UNITHER vous donne l’opportunité de grandir avec lui et rien n’y est impossible.

Je suis Ni Zeng, j’ai 30 ans, je suis Docteur en Pharmacie. Mon parcours chez Unither a commencé en mai 2012 lors de ma troisième année en France.

Au cours de mon Master 2 en AGEPS (AP-HP), j’ai eu la chance d’entrer en contact avec Marc Maury, Directeur Scientifique d’Unither pour une collaboration de Recherche et Développement entre l’Université Paris Descartes, l’AP-HP et Unither, pour laquelle j’ai fortement ressenti l’ambition d’Unither sur esprit d’innovation.
Après trois ans de doctorat, j’ai été officiellement embauchée par Unither en tant que chef de projets développement.

Grâce à la confiance de la direction, en 2017 je suis devenue directeur général du développement En Chine. Ma mission a été d’établir la première empreinte en Chine en fondant une filiale WOFE, en embauchant des personnes, en développant des affaires et aussi des projets de recherche et développement. Aujourd’hui, nous avons une équipe motivée et dynamique à Wuhan.

Grâce à mes 10 années d’expérience en France, mon travail est non seulement de gérer les activités locales, mais aussi de faciliter la communication interculturelle. Une bonne compréhension est difficile mais essentielle pour une croissance internationale.

Unither est le bon endroit pour explorer mon potentiel et mon talent. L’atmosphère très ouverte et un fort soutien au développement professionnel des collaborateurs me permettent de continuer à apprendre, à grandir et à apporter mes valeurs à l’entreprise.

Quand j’ai rejoint Unither en 2004, je pensais y rester 5 à 6 ans pour acquérir une première expérience. Me voilà en 2020 toujours chez Unither, plus motivée et investie dans mon travail que jamais.

Après différentes fonctions opérationnelles dans le développement pharmaceutique, (Ingénieur Développement et Chef de projets sur deux sites de production, Responsable développement et Responsable développement et validation du site d’Amiens), Unither m’a permis d’évoluer vers un poste de Chef de Projets Développement Groupe au sein du service Innovation et Développement. Je suis ainsi passée de l’industrialisation à la conception de produits pharmaceutiques très en amont.

Aujourd’hui mon quotidien est riche aussi bien techniquement par la diversité des activités – galéniques, analytiques, cliniques et industrielles – que par la gestion des interfaces – usines du groupe – sous-traitants, partenaires et autorités de santé – le tout dans un environnement multiculturel.

Unither est une société dynamique qui crée un environnement propice aux changements et aux nouvelles opportunités. Il ne tient qu’à vous de les saisir !

Rejoignez-nous

Unither en quelques chiffres