Leader mondial de la production d’unidoses stériles

Unither Pharmaceuticals est le leader mondial de la production d’unidoses stériles à l’aide de la technologie Blow-Fill-Seal (BFS, ou en français formage, remplissage et scellage).

Grâce à nos sites aux Etats-Unis, en France et en Chine, nous sommes en mesure de gérer le développement d’un produit Blow-Fill-Seal depuis sa conception jusqu’à sa fabrication, en vous faisant bénéficier de notre expérience et de notre connaissance des marchés. Chaque jour, nous fournissons des solutions Blow-Fill-Seal innovantes destinées à améliorer les produits de nos clients et à élargir les gammes existantes de produits.

Caractéristiques techniques

  • Contenance : de 0,25ml à 10ml
  • Remplissage de solutions, de suspensions, d’émulsions et de gels
  • Plusieurs solutions pour l’identification individuelle des doses : étiquette, impression des mentions variables par jet d’encre, laser, gaufrage (hot stamping)

Avantages de la technologie Blow-Fill-Seal

  • unidoses sans conservateur
  • dispensation de la juste dose
  • unidoses stériles faciles à transporter et à utiliser, elles conviennent parfaitement au mode de vie actif actuel

Une équipe de R&D dédiée

Grâce à nos investissements constants et soutenus dans de nouvelles chaînes BFS à grande vitesse, notre immense capacité en tant que fabricant Blow-Fill-Seal nous permet d’accepter de nouveaux projets de toute taille et à tout moment.

Les équipes Blow-Fill-Seal d’Unither Pharmaceuticals se chargent du transfert technologique des produits développés par nos clients ou par des tiers. Elles peuvent également assurer le développement complet de médicaments ou de dispositifs médicaux sur mesure. Grâce à ses équipes de R&D dédiées et hautement qualifiées sur site et à ses ateliers pilotes spécifiques, Unither Pharmaceuticals possède le savoir-faire, l’équipement et l’expertise nécessaires pour gérer le développement de produits dès les premières phases.

Autorisations et agréments

Tous les sites français font l’objet d’inspections par les autorités européennes, afin de fabriquer les produits destinés aux marchés européens. Le site de Coutances (France) et le site de Rochester (US) sont inspectés et accrédités par la FDA (Food Drug and Administration) afin d’approvisionner le marché américain. Ces sites sont également contrôlés par l’ANVISA (agence brésilienne), la SKFDA (South Korean FDA), l’EMA (Europe) et d’autres autorités sanitaires à travers le monde.

Sites de fabrication et capacité

Amiens, France
2,5 milliard d’unidoses/an


Gannat, France
650 millions d’unidoses/an


Coutances, France
1,5 milliard d’unidoses/an


Rochester, NY, Etats-Unis
400 millions d’unidoses/an

MDSC

Stick-packs liquide

Flacons